1- PREAMBULE

Les conditions générales de vente ci-après décrivent les conditions dans lesquels la société TECLAB (ci-après TECLAB) fournit à des personnes physiques et morales (ci-après le CLIENT) des services de réparations informatiques et de vente d’accessoires (ci-après les SERVICES) en boutique (67bis avenue de la république à Tassin) ici BOUTIQUE, au domicile du particulier ici DOMICILE, ou sur son sur son site internet www.teclab.pro (et versions équivalentes traduites dans d’autres langues) (ci-après mentionné en tant que TECLAB.PRO) selon les prix indiqués par TECLAB.

L’accès à ces services sous-entend la prise de connaissance, l’acceptation et le respect des présentes conditions générales de vente. Le CLIENT souhaitant en bénéficier doit avoir préalablement pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées sans réserves. L’acceptation de ces conditions générales de vente aura valeur de signature de la part du CLIENT.

L’accès aux SERVICES de la part du CLIENT sous-entend que ce dernier dispose de la capacité juridique ou d’une autorisation d’un représentant légal.

2- MENTION LÉGALE

La BOUTIQUE TECLAB est une boutique édité et gérée par la SAS JPFV immatriculée SIRET 82460662800017 au registre du commerce et des sociétés de Lyon. Son siège social se trouve au 67bis avenue de la république, 69160 Tassin la demi-lune. Son numéro de TVA intra-communautaire est le FR87 824 606 628 00017

www.teclab.fr est hebergé par la société Gandi, Société par Actions Simplifiée au capital de 300 000€, dont le siège social est situé au 63-65 boulevard Massena à Paris (75013). Pour toute question ou réclamation concernant le site internet, vous pouvez nous joindre au 0478072480 (du mardi au samedi de 10h à 13 et de 15h à 19h) ou par mail à contact@teclab.fr

www.teclab.pro est hébergé par la société Gandi, Société par Actions Simplifiée au capital de 300 000€, dont le siège social est situé au 63-65 boulevard Massena à Paris (75013). Pour toute question ou réclamation concernant le site internet, vous pouvez nous joindre au 0478072480 (du mardi au samedi de 10h à 13 et de 15h à 19h) ou par mail à contact@teclab.fr

3- DISPOSITIONS GÉNÉRALES

– Droit applicable

Le droit applicable est le droit français. Les litiges seront portés devant les tribunaux français compétents. La langue du contrat est le français. Tous litiges pourra au préalable faire l’objet d’un règlement à l’amiable.

– Modifications des CGV

TECLAB se réserve le droit de modifier ces présentes conditions générales de vente. Ceci sans préavis, afin de préciser le cadre d’application et d’utilisation de ses services et afin d’accompagner le développement de l’entreprise. Il revient au CLIENT de consulter ces Conditions Générales de Vente et d’en prendre connaissance avant de faire appel à l’un de services de TECLAB. TECLAB ne pourra voir sa responsabilité engagée pour modifications de ces Conditions Générales de Vente.

Le CLIENT reconnait accepter sans réserve les conditions citées dans ce document dès lors qu’il fait appel à des SERVICES de TECLAB.

– Durée du contrat

Le contrat présent porte sur une durée indéterminée. Il engage la responsabilité des parties n’ayant pas respecté les conditions citées.

4- ACCEPTATION DES CONDTIONS GENERALES

En utilisant les SERVICES de TECLAB, le CLIENT reconnait avoir pris connaissance de ces Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées. Le fait d’utiliser les présents SERVICES vaut signature électronique de ces conditions et le CLIENT s’engage à les respecter. Il sera tenu pour responsable de toute utilisation abusive ou erronée des SERVICES de TECLAB

5- DONNES

Bien que nous prenons toutes les mesures necessaires pour protéger les données des utilisateurs, certaines opérations peuvent entrainer la perte de tout ou partie des données présentes sur l’appareil. Aussi, TECLAB encourage vivement Le CLIENT à faire une sauvegarde de ses données personnelles (lorsque cela est possible) avant de confier son téléphone en réparation. TECLAB n’est en aucun cas responsable des données des utilisateurs, et décline toute responsabilité en cas de perte de ces dernières.

6- SERVICES

-Réparation de smartphones et tablettes

– Déblocage
Les déblocages effectués par SOLUTION2MOBILE sont légaux. Nous ne procédons en aucun cas à une modification de votre code IMEI ou tout autre paramètre interne du téléphone. Nous n’acceptons pas le « jailbreak » de téléphone. SOLUTION2MOBILE procède à une vérification du téléphone avant tout déblocage et s’assure que ce dernier n’est pas déclaré perdu ou volé. SOLUTION2MOBILE refuse d’intervenir sur des téléphones déclarés perdus ou volés et ne procèdera, sous aucunes conditions au déblocage de tels téléphones.

-Réparation d’ordinateurs

– Vente d’accessoires

7- GARANTIE

TECLAB s’engage à livrer des pièces de qu’il juge de la meilleur qualité et dont il garantie le fonctionnement 1 an.TECLAB s’engage à reprendre ou rembourser les pièces défectueuses jusqu’à 1 an après la réparation si cette dernière présente un défault flagrant de fonctionnement (Tactile défectueux, Tâches LCD). Cette garantie est valable sur les pannes liées au dysfonctionnement ou à l’usure naturelle du produit et de ses composants. Elle ne concerne en aucun cas les produits ayant subi un choc, une oxydation ou toute autre causes externes. Dans le cas où la garantie est effective, le CLIENT pourra choisir entre le changement de la pièce en SAV, Si la réparation et le remplacement ne sont pas possible, l’acheteur pourra alors se faire rembourser tout ou partie de son bien.

8- RETOUR

Selon l’article L.211-4 du code de consommation, TECLAB s’engage à reprendre ou rembourser les produits défectueux ou erroné dans un délai de 3 mois après l’acquisition par le CLIENT. Cette garantie est valable sur les défauts techniques ou visuels que peut présenter un produit. Elle ne concerne en aucun cas les produits ayant subi une usure ou une utilisation anormale ou toute autres causes externes. Dans le cas où la garantie est effective, le CLIENT pourra choisir entre le changement de son produit (seulement si le stock disponible le permet), ou le remboursement du montant de ce dernier.

9- DROIT DU CONSOMMATEUR

– Service client

Le service client du site est joignable au 0478072480 du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h. Pour toute question concernant le fonctionnement du site et de ses SERVICES, le CLIENT peut également nous joindre par mail (contact@teclab.fr) ou par voie postale (JPFV – 67bis avenue de la république, Tassin la demi-lune 69160)

 

– Droit de rétractation

Conformément à la loi, Le CLIENT dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter après l’achat d’un accessoire. Il peut retourner son article par voie postale (JPFV – 67bis avenue de la république – 69160 Tassin la demi-lune) ou en se rendant directement en magasin. Le produit retourné devra être en parfait état, avec tous ses composants et dans sa boite d’origine. Il sera également demander aux CLIENTS de fournir la facture du produit.

10- INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

– Cookies

Afin de permettre une navigation optimale à nos SERVICES, le site pourra créer des cookies sur le poste du CLIENT. Ils permettent la collecte d’informations relatives à la navigation du CLIENT (pages consultées, date, heure, informations saisies et recherches effectuées).

– Opposition et Suppression des cookies

Le CLIENT peut bloquer l’utilisation de ces cookies via l’interface de son navigateur Internet. TECLAB ne pourra être tenu responsable d’un dysfonctionnement de ses services lié au blocage des cookies de la part du CLIENT.

– Droits de propriété intellectuelle

Les éléments constituant le site TECLAB.FR sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle. La marque TECLAB (logo et typographie), ainsi que les 2 mascottes et la charte graphique générale du site, appartiennent de pleins droits à la SAS JPFV qui a déposé ces derniers et en est le seul propriétaire. Toute copie, partielle ou totale, des éléments graphiques ou textuels pourra faire l’objet de poursuite judiciaire.

11- DROIT ET OBLIGATIONS DE TECLAB

TECLAB doit s’assurer que tout a été mis en œuvre pour le fonctionnement correct des services fournis. TECLAB ne saurait s’engager sur un quelconque résultat autre que celui que de fournir ses SERVICES de la manière la plus optimale au CLIENT. TECLAB est engagé par une obligation de moyens.

– Fourniture du site internet

TECLAB est responsable du bon fonctionnement du site et met tout en œuvre pour assurer une bonne utilisation des services. Cependant, TECLAB ne pourra être tenu responsable d’un quelconque dommage causé par l’inaccessibilité du site TECLAB.FR.

TECLAB n’héberge pas le site et ne peut être tenu responsable d’une indisponibilité du service. Cette indisponibilité, de quelque durée que ce soit, n’engagera en rien la responsabilité de TECLAB et le CLIENT ne pourra prétendre à aucune indemnité. TECLAB se réserve le droit d’interrompre le service et de rompre l’accès à tout moment, pour des raisons techniques ou pour la maintenance de ce dernier et ne saurait être tenu responsable des conséquences de quelque nature que ce soit pour le CLIENT liée à l’impossibilité d’accéder au site. TECLAB s’engage par ailleurs à informer, dans la mesure du possible, le CLIENT des mises à jours et interruptions apporter au présent site. TECLAB ne saurait être tenu responsable de conséquences liées à un piratage informatiques total ou partiel du site et des dommages découlant de ce dernier.

12- OBLIGATIONS DU CONSOMMATEUR

Le CLIENT est responsable de ses actes et doit respecter la législation en vigueur ainsi que ces Conditions Générales de Vente. Le CLIENT doit utiliser les SERVICES dans le respect des tiers. Le non-respect des règles citées dans ces présentes CGV pourra faire l’objet d’une suppression de compte ou d’une poursuite du CLIENT devant les tribunaux compétents.