Foire aux question

Questions Générales

Le temps de réparation varie en fonction du modèle et la pièce concernée par la réparation. Si nous avons cette dernière en stock, la réparation est en général effectuée dans les 4h.

Si nous devons commander la pièce, le délai peut être de 24h à 72h. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un délai plus précis pour votre réparation!

Oui, nos réparations sont garanties 1 an pièces et main-d’oeuvre. Cela signifie qu’en l’absence de choc et d’oxydation sur l’appareil, nous remplacerons la pièce défectueuse. Certaines réparations, de par leur spécificité, déroge à la règle et ne sont pas concernées par cette garantie. Il s’agit des désoxydation pour les appareils ayant pris l’eau. Vous en serez informés quoiqu’il arrive au moment de la prise en charge.

Nous faisons toujours un pré-diagnostic lors du dépôt de l’appareil par le client. Nous lui indiquons alors, au vu de l’appareil déposé, quelles sont les principales hypothèses de réparations.

Plusieurs cas peuvent se présenter:

-Dans certains cas, le diagnostic est évident et peut être effectué de manière certaine au comptoir sans prise en charge particulière (Appareil dont l’écran est fissuré par exemple). Dans ce cas, le diagnostic est gratuit

-Dans d’autres cas, la panne peut correspondre à différentes causes (La cause d’un appareil qui ne s’allume pas, par exemple, peut être un problème d’écran, de carte mère, de batterie, etc..). Dans ce cas, l’établissement d’un devis nécessite un diagnostic plus poussé. Pour ce faire, nous proposons au client de prendre en charge l’appareil avant de lui dire avec précision l’origine de la panne. Nous facturons alors un forfait de 15€ pour le diagnostic complet du smartphone et 25€ pour le diagnostic d’un PC. Ce tarif est évidemment déduit par la suite si le client effectue la réparation. Il n’est facturé que si le client n’effectue pas la réparation.

Exemple: Suite au dépôt d’un PC qui ne s’allume plus, nous établissons un diagnostic de 25€. La panne vient d’un problème de batterie dont le coût est 79,90€. Il restera au client 54,90€ à régler à la récupération de l’appareil.

Lorsque votre appareil est prêt à être récupéré, vous recevez un appel ou un sms sur le téléphone portable dont vous nous avez communiqué le numéro lors de la prise en charge.

Si vous n’avez pas reçu d’appel ou de sms, nous vous prions de bien vouloir nous contacter avant de vous déplacer en boutique, merci 🙂

Réparations de smartphones et Tablettes

Nous réparons la majorité des smartphones les plus répandus sur le marché (Apple, Samsung, Huawei, Sony, Nokia, HTC,..). Cependant, nous ne prenons pas certaines réparations en charge:

-Lorsque notre fournisseur ne propose pas de pièces détachées pour le modèle concerné (Ceci concerne principalement les modèles les moins connus)

-Lorsque la réparation peut entraîner des difficultés techniques notables (Notamment certains Sony, comme le Z3 ou le Z5), sur lesquels nous préférons ne pas intervenir et vous proposons d’avantage de passer par notre partenaire agréé.

Nous accordons une importance primordiale à la qualité des pièces que nous sélectionnons. Pour ce faire, nous travaillons avec un seul fournisseur qui a notre entière confiance sur la qualité et la provenance de ses pièces détachées. Nous montons des pièces d’origine sur la plupart des marques que nous réparons (Samsung, Nokia, LG, Sony, Asus, Hp, Acer, etc..)

La seule marque sur laquelle nous ne proposons aucune pièces détachées officielles est Apple. En effet, sauf en Apple Store et autres Centre Agréés Apple, il est impossible de trouver des pièces officielles. Aussi, nous travaillons avec des Pièces Générique Premium Grade A qui offrent la même qualité de tactile et de LCD que des originaux.

La plupart des réparations physiques d’appareil ne comportent pas de risques pour vos données. Sachez toutefois que nous prenons toutes les précautions nécessaires et nous imposons des procédures strictes afin d’éviter tous problèmes liés à vos données.

Les pannes logicielles peuvent, elles, comporter des risques pour les données. C’est pourquoi, en cas de doute, nous effectuons une sauvegarde complète des données avant intervention afin de supprimer tous risques de perte de données.

Nous vous encourageons, dans tous les cas, à faire une sauvegarde, lorsque cela es possible, avant de déposer votre appareil.

Oui. Nous proposons des téléphones de prêt, gratuitement, lorsque la réparation nécessite une immobilisation de votre appareil, et ce, quel qu’en soit la durée.

Bien sur! Nous gérons le transfert de données entre smartphones. La nature des données transférables variera cependant en fonction des modèles de téléphones concernés par le transfert.

Dans certains cas, nous pouvons récupérer et transférer l’ensemble des données de l’appareil (Contacts, Photos/Vidéos, Mémos, SMS, Agenda, Audio..)

Dans d’autres cas, nous ne pouvons récupérer que les contacts et les fichiers médias (photos, vidéos).

N’hésitez pas à nous apporter vos appareils ou à nous appeler si vous voulez en savoir plus!

Dans certains cas, les pannes constatées sur un appareil ne sont pas réparables (Carte mère défectueuse par exemple). Dans ce cas, seul le tarif de diagnostic et de prise en charge vous seront facturés (15€ pour les smartphones et 25€ pour les ordinateurs).

Votre appareil, selon votre choix, vous sera restitué, ou sera déposé dans circuit de recyclage de matériaux électroniques adaptés.

Réparations d’ordinateurs et MAC

Nous prenons en charge la plupart des modèles répandus d’ordinateurs: Asus, Acer, HP, Packard Bell, Lenovo, Toshiba.

Tout à fait! Nous prenons également en charge la réparation des Mac (Portable et fixe).

Oui! Nous pouvons vous proposer le montage sur mesure d’ordinateurs selon vos besoins (Gaming, graphisme, mining, bureautique..)

Nous ne proposons pas la vente de nos pièces détachées pour le moment. Nous réservons les pièces détachées que nous achetons à nos fournisseurs pour les réparations que nous proposons à nos clients.

Tout dépend la panne! S’il s’agit d’un problème de configuration du périphérique, nous pouvons tout à fait intervenir. En revanche, dans la plupart des cas, s’il s’agit d’une panne matérielle (Tête d’impression d’une imprimante cassées, par exemple) nous n’interviendrons pas.

Accessoires de smartphones

Nous vendons beaucoup d’accessoires pour smartphones:

-Coques et étuis

-Vitres de protection en verre trempé

-Chargeurs (Prises secteurs et câbles)

-Accessoires pour le sport (brassards, ceintures de sport)

-Accessoires pour la voiture (Adaptateurs allume-cigare, Supports pare-brise et ventilation)

-Audio (Écouteurs, Enceintes Bluetooth)

-Home (Capteurs d’ambiances, Station météo connectées)

Nous proposons également des accessoires pour ordinateurs:

-Pochettes

-Chargeurs

-Périphériques (Claviers, souris, Imprimantes)

-Câbles (HDMI, Ethernet)

Tout à fait. Conformément à la législation en vigueur, nos clients disposent d’un délai de rétractation de 14 jours pour nous ramener un accessoire. Pour ce faire, il suffit de nous ramener l’accessoire en question, dans son emballage d’origine intacte, et le ticket de caisse concerné

Oui ! Nous posons les vitres de sécurité que nous vendons. Nous reposerons sans frais cette dernière en cas de bulles. Ainsi, vous êtes sûr du résultat !