Réparation Ordinateur Tassin la demi-lune 69160

Écran noir ? Vitre fissurée ? Traînée noir sur l'affichage? Nous pouvons réparer votre écran d'ordinateur!
Votre ordinateur fait beaucoup de bruit? Il chauffe beaucoup? Si votre ventilateur dysfonctionne, nous pouvons le remplacer.
Vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet? Votre wifi ne fonctionne plus? Nous pouvons vous aider!
Votre ordinateur ne tient plus la charge sans être branché au secteur? Offrez lui une nouvelle batterie!
Les haut-parleurs de votre ordinateur grésillent? Ils ne produisent plus aucun son? Il est temps d'en changer!
Votre Ordinateur met une éternité à s'allumer ou à lancer une application? Il a des bugs et/ou des virus? Un nettoyage s'impose.
Votre PC ne recharge plus? Votre connecteur semble endommagé? Faîtes changer votre connecteur!
Récupération, transfert, et sauvegarde de données sur serveur. La gestion de données dans tous ses états!
Mais ce n'est pas tout, il y a de nombreuses autres réparations que nous prenons en charge!

La prise en charge de votre ordinateur

Dépôt de l’appareil en magasin :

-Lorsque c’est possible (panne évidente), nous vous transmettons un devis directement afin d’éviter le temps et le coût de la prise en charge de votre ordinateur

-Lorsque la panne n’est pas directement identifiable, nous prenons en charge votre appareil pour un diagnostic complet suite auquel nous vous ferons parvenir un devis. Ce diagnostic est d’une valeur forfaitaire de 25€ qui vous serons ensuite déduit du pris de la réparation si vous l’effectuée. Ces 25€ ne serons donc payé qu’en cas de diagnostic de notre part n’aboutissant pas à une réparation.

Devis :

Suite à notre diagnostic, vous recevrez un appel ou un sms (sous 24h/48h en moyenne) dans lequel nous vous indiquerons la panne et/ou les différents éléments constatés ainsi que le prix et le délai auxquels nous pouvons vous proposer la réparation.

Acceptation/Refus :

En cas de refus du devis, seuls les frais initialement réglés pour la prise en charge et le diagnostic (25€) auront été facturés.

En cas d’acceptation du devis, nous procédons à la réparation de l’ordinateur, qui prendra entre 12h à 72h selon les cas et la disponibilité des pièces. Vous êtes notifié par sms ou appel dès que votre appareil est prêt. Nous le mettons de côté le temps que vous veniez le récupérer

-Récupération de l’appareil: 

Lorsque vous venez en magasin pour récupérer votre appareil, nous vous restituons l’ordinateur ainsi qu’un rapport d’intervention récapitulant les opérations effectuées lors de notre prise en charge.

Délai de réparation pour les ordinateurs

Nos délais de réparations peuvent varier fonction de la disponibilité des pièces et de la panne constatée. Nous n’effectuons aucune réparation d’ordinateur importante (Remplacement d’écran LCD et autres pièces détachées) « en 40 minutes » ou « en direct ». Nous estimons qu’une réparation doit être traitée en respectant un certain nombre de procédures pour être réalisée correctement.

Lors de nos réparations, nous mettons en places des process et des contrôles qui ne nous permettent pas de travailler dans l’urgence. Nous préférons prendre le temps pour nos procédures de réparation et de vérification avant de restituer un appareil. Ceci permet de minimiser au maximum le risque d’avoir un problème ou de retours d’appareils en SAV. Nous avons fait ce choix et cela nous permet aujourd’hui d’avoir un taux de retour très faible sur nos réparations.

Exemple de prise en charge :
Mardi 11h
Mardi 16h
Jeudi 13h
Jeudi 18h
  • Prise d’informations
  • Pré-diagnostic: Lorsque c’est possible (panne évidente), nous vous communiquons directement le devis de réparation. Ceci évite l’étape 2
  • 4h à 24h suite au dépôt de votre ordinateur, nous effectuons un diagnostic complet de l’appareil afin de déterminer la panne
  • Nous vous appelons pour vous informer de la panne constatée ainsi que du côut/délai de la réparation.
  • Si nous avons votre aval sur la réparation, nous lançons la commande de la pièce. Si nous l’avons en stock, nous passons directement à l’étape 4
  • Si notre fournisseur à la pièce en stock, nous recevons cette dernière 1 à 2 jours après notre commande
  • S’il ne l’a pas en stock, un délai supplémentaire est à prévoir. Nous vous en informerons au préalable
  • Dès réception, les pièces sont contrôlées et testées, puis montées
  • La réparation est ensuite effectuée dans la journée où nous avons reçus les pièces
  • Vous êtes informé par appel ou SMS dès que l’appareil est prêt à être récupéré

Dépôt de votre appareil
Devis
Réception de pièces
Réparation

Qualité des pièces

Nous accordons une grande importance à la qualité des pièces d’ordinateurs que nous choisissons pour nos réparations. Ainsi, nous selectionnons scrupuleusement nos fournisseurs et nous assurons que leurs pièces répondent à nos éxigences.

Nous commandons les pièces officielles dès lors que ces dernières sont disponibles. Le cas échéant, nous sélectionnons uniquement des pièces générique de Qualité Premium afin de vous assurer un résultat identique aux pièces officielles.

Nous procédons aux contrôle du fonctionnement de la pièce lorsque nous la recevons, avant montage. Nous revérifions ensuite après réparation, afin de nous assurer que tout s’est bien passé et que la pièce est parfaitement fonctionnelle.

Nos Garanties sur nos réparations de PC

Nous assurons une garantie d’1 an sur la réparation des ordinateurs que nous prenons en charge. Cette garantie est applicable sur la qualité de la pièce (pièce qui présente un défaut, ou qui dysfonctionne) et sur notre main d’oeuvre (réparation et montage que nous effectuons lors de notre prise en charge). Si suite à notre réparation, un défaut, même minime, venait à être passé outre notre vigilance, nous procéderons au remplacement de la pièce ou au remboursement de la prestation.

Cette garantie ne couvre pas les appareils ayant subi un dommage (choc, oxydation) ou toute autre utilisation anormale. Elle s’inscrit donc dans le cadre d’une utilisation normale de l’appareil.

Réparation d'ordinateurs
Mac Asus Acer HP Lenovo Toshiba

6 ans d’expérience Matériel professionnelPièces Premium
Réparer mon PC

Les prix de réparation

Nous ne communiquons pas les prix de réparations d’ordinateurs sur notre site pour plusieurs raisons:

-La grande diversité de pannes pour chaque modèles, avec des prix qui peuvent légèrement fluctuer en corrélation avec le prix des pièces

-Il nous semble essentiel de voir l’appareil et de le diagnostiquer correctement plutôt que de fournir des listes de prix qui pourraient vous induire en erreur si jamais la panne n’est pas celle que vous pensez être. On pourrait par exemple penser qu’un ordinateur dont l’écran reste noir a un problème d’écran LCD, alors que cela peut provenir de différentes causes (Batterie, connecteur de charge, bouton power, carte mère..)

N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander des conseils et/ou un devis. Nous ferons au mieux pour vous donner les informations dont vous avez besoin. Au téléphone, nous pourrons déjà vous donner un pré-diagnostic en fonction des informations que vous nous fournirez. La demande de devis, c’est par ici: Devis réparation ordinateurs

Teclab - Réparation Ordinateur - Mascotte

Vous avez une question? 

N’hésitez pas à nous contacter!