Magasin Craponne

20 avenue Edouard Millaud
69290 Craponne
04 78 19 08 35

Magasin Tassin

67 Bis Av. de la République
69160 Tassin-la-Demi-Lune
04 78 07 24 80

Mardi au samedi
pour les deux magasins

De 10h à 13h et 15h à 18h

Réparations de vos tablettes sur Lyon

Nous réparons toutes les marques de tablettes.
Même celles achetées ailleurs ! 

Prestations les plus fréquentes
sur la réparation de vos tablettes sur Lyon

Réparation logicielle

Prise en charge des panne et plantage logiciels, erreur système, blocage, …

Réparation écran

Réparation des écrans cassés, pose de vitre en verre trempé, réparation vitre de sécurité, …

Il ne s’agit ici que des réparations les plus couramment prises en charge par nos services.

Nous prenons en charge de nombreuses autres réparations.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter ! 

Nos engagements

Garantie
d'un an

Grâce à un circuit de qualité maîtrisée, nous travaillons exclusivement avec des pièces de qualité officielle ou reconditionnée officielle. Cela nous permet de vous garantir nos interventions physiques durant un an (hors batteries).

Paiement en
3 ou 4 fois

Afin de vous assurer un confort optimal par rapport à votre budget, notre partenaire Natixis (organisme de financement) vous offre la possibilité de payer en 3 ou 4 fois
(sans aucun frais)

Devis
Transparent

Nos devis sont garantis zéro surprise: aucun risque de surcoût.
Nous validons le devis avec votre accord avant toute intervention.
Nous pouvons vous communiquer un devis immédiat (sans délai) dans les cas ou la panne est évidente.

Les avis 

Ce que nos clients disent de nous

FAQ Réparations de
smartphones et Tablettes dans l'ouest Lyonnais

Les questions les plus fréquemment posées par nos clients

Nous réparons la majorité des smartphones les plus répandus sur le marché (Apple, Samsung, Huawei, Sony, Nokia, HTC,..). Cependant, nous ne prenons pas certaines réparations en charge notamment : 

  • Lorsque notre fournisseur ne propose pas de pièces détachées pour le modèle concerné (ceci concerne principalement les modèles les moins connus)
  • Lorsque la réparation peut entraîner des difficultés techniques notables (notamment certains Sony, comme le Z3 ou le Z5), sur lesquels nous préférons ne pas intervenir et vous proposons davantage de passer par notre partenaire agréé.

La plupart des réparations physiques d’appareils ne comportent pas de risques pour vos données. Sachez toutefois que nous prenons toutes les précautions nécessaires et que nous nous imposons des procédures strictes afin d’éviter tous problèmes liés à vos données.

Les pannes logicielles peuvent, elles, comporter des risques. C’est pourquoi, en cas de doute, nous effectuons une sauvegarde complète avant interventions afin d’anihiler tous risques de perte.

Nous vous encourageons, dans tous les cas, à faire une sauvegarde, lorsque cela est possible, avant de déposer votre appareil.

Nous accordons une importance primordiale à la qualité des pièces que nous sélectionnons. Pour ce faire, nous travaillons avec un seul fournisseur qui a notre entière confiance sur la qualité et la provenance de ses pièces détachées. Nous montons des pièces d’origine sur la plupart des marques que nous réparons (Samsung, Nokia, LG, Sony, Asus, Hp, Acer, etc..)

La seule marque sur laquelle nous ne proposons pas les pièces détachées officielles est Apple. En effet, sauf en Apple Store et autres Centre Agréés Apple, il est impossible de se procurer des pièces officielles Apple.

Aussi, nous travaillons avec des pièces re conditionnées officielles Apple nous permet de garantir tactile LCD d’origine (dans un souci de qualité de compatibilité).

Oui en effet ! Nous proposons des téléphones de prêt, gratuitement, lorsque la réparation nécessite une immobilisation de votre appareil, et ce, quel qu’en soit la durée.

Bien sur ! Nous gérons le transfert de données entre smartphones. La nature des données transférables variera cependant en fonction des modèles de téléphones concernés par le transfert.

Dans certains cas, nous pouvons récupérer et transférer l’ensemble des données de l’appareil (Contacts, Photos/Vidéos, Mémos, SMS, Agenda, Audio..)

Dans d’autres cas, nous ne pouvons récupérer que les contacts et les fichiers médias (photos, vidéos).

N’hésitez pas à nous apporter vos appareils ou à nous appeler si vous voulez en savoir plus!

Dans certains cas, les pannes constatées sur un appareil ne sont pas réparables (carte mère défectueuse par exemple). Dans ce cas, seul le tarif de diagnostic et de prise en charge vous seront facturés (15€ pour les smartphones et 25€ pour les ordinateurs).

Votre appareil, selon votre choix, vous sera restitué, ou sera déposé dans circuit de recyclage de matériaux électroniques adaptés.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez l'équipe TECLAB

Call Now Button