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FAQ

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Questions Générales

FAQ

Le temps de réparation varie en fonction du modèle et la pièce concernée par la réparation. Si nous avons cette dernière en stock, la réparation est généralement effectuée dans les 48h. 

Si nous devons commander la pièce, le délai peut être de 1 à 5 jours. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un délai plus précis pour votre réparation !  

Oui, nos réparations sont garanties 1 an pièces et main-d’oeuvre. Cela signifie qu’en l’absence de choc sur l’appareil, nous remplacerons la pièce défectueuse. Certaines réparations, de par leur spécificité, déroge à la règle et ne sont pas couvertes par une garantie : il s’agit notamment des opérations de désoxydation pour les appareils ayant pris l’eau. Quoiqu’il en soit,  vous en serez informés plus en détails au moment de la prise en charge.

Lorsque votre appareil est prêt à être récupéré, vous recevez un appel ou un sms sur le téléphone portable dont vous nous avez communiqué le numéro lors de la prise en charge.
Si vous n’avez pas reçu d’appel ou de sms, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter avant de vous déplacer en boutique.

Réparations de
smartphones et Tablettes

FAQ

Nous réparons la majorité des smartphones les plus répandus sur le marché (Apple, Samsung, Huawei, Sony, Nokia, HTC,..). Cependant, nous ne prenons pas certaines réparations en charge notamment : 

  • Lorsque notre fournisseur ne propose pas de pièces détachées pour le modèle concerné (ceci concerne principalement les modèles les moins connus)
  • Lorsque la réparation peut entraîner des difficultés techniques notables (notamment certains Sony, comme le Z3 ou le Z5), sur lesquels nous préférons ne pas intervenir et vous proposons davantage de passer par notre partenaire agréé.

La plupart des réparations physiques d’appareils ne comportent pas de risques pour vos données. Sachez toutefois que nous prenons toutes les précautions nécessaires et que nous nous imposons des procédures strictes afin d’éviter tous problèmes liés à vos données.

Les pannes logicielles peuvent, elles, comporter des risques. C’est pourquoi, en cas de doute, nous effectuons une sauvegarde complète avant interventions afin d’anihiler tous risques de perte.

Nous vous encourageons, dans tous les cas, à faire une sauvegarde, lorsque cela est possible, avant de déposer votre appareil.

Nous accordons une importance primordiale à la qualité des pièces que nous sélectionnons. Pour ce faire, nous travaillons avec un seul fournisseur qui a notre entière confiance sur la qualité et la provenance de ses pièces détachées. Nous montons des pièces d’origine sur la plupart des marques que nous réparons (Samsung, Nokia, LG, Sony, Asus, Hp, Acer, etc..)

La seule marque sur laquelle nous ne proposons pas les pièces détachées officielles est Apple. En effet, sauf en Apple Store et autres Centre Agréés Apple, il est impossible de se procurer des pièces officielles Apple.

Aussi, nous travaillons avec des pièces re conditionnées officielles Apple nous permet de garantir tactile LCD d’origine (dans un souci de qualité de compatibilité).

Oui en effet ! Nous proposons des téléphones de prêt, gratuitement, lorsque la réparation nécessite une immobilisation de votre appareil, et ce, quel qu’en soit la durée.

Bien sur ! Nous gérons le transfert de données entre smartphones. La nature des données transférables variera cependant en fonction des modèles de téléphones concernés par le transfert.

Dans certains cas, nous pouvons récupérer et transférer l’ensemble des données de l’appareil (Contacts, Photos/Vidéos, Mémos, SMS, Agenda, Audio..)

Dans d’autres cas, nous ne pouvons récupérer que les contacts et les fichiers médias (photos, vidéos).

N’hésitez pas à nous apporter vos appareils ou à nous appeler si vous voulez en savoir plus!

Dans certains cas, les pannes constatées sur un appareil ne sont pas réparables (carte mère défectueuse par exemple). Dans ce cas, seul le tarif de diagnostic et de prise en charge vous seront facturés (15€ pour les smartphones et 25€ pour les ordinateurs).

Votre appareil, selon votre choix, vous sera restitué, ou sera déposé dans circuit de recyclage de matériaux électroniques adaptés.

Réparations
d’ordinateurs et MAC

FAQ

Nous prenons en charge la plupart des modèles répandus d’ordinateurs : Asus, Acer, HP, Packard Bell, Lenovo, Toshiba. 

Tout à fait ! Nous prenons également en charge la réparation des Mac (Portable et fixe).

Oui ! Nous pouvons vous proposer le montage sur mesure d’ordinateurs selon vos besoins (gaming, graphisme, mining, bureautique..)

Nous ne proposons pas la vente de nos pièces détachées pour le moment. Nous réservons les pièces détachées que nous achetons à nos fournisseurs pour les réparations que nous proposons à nos clients.

Tout dépend la panne ! S’il s’agit d’un problème de configuration du périphérique, nous pouvons tout à fait intervenir. En revanche, dans la plupart des cas, s’il s’agit d’une panne matérielle (Tête d’impression d’une imprimante cassées, par exemple) nous n’interviendrons pas.

Accessoires de smartphones

FAQ

Nous vendons beaucoup d’accessoires pour smartphones : 

Coques et étuis, vitres de protection en verre trempé, chargeurs (prises secteurs et câbles), accessoires pour le sport (brassards, ceintures de sport), accessoires pour la voiture (adaptateurs allume-cigare, supports pare-brise et ventilation), audio (écouteurs, enceintes bluetooth), home (capteurs d’ambiances, station météo connectées)….

Nous proposons également des accessoires pour ordinateurs :

Pochettes, chargeurs, périphériques (claviers, souris, Imprimantes), câbles (HDMI, ethernet)….

Tout à fait. Conformément à la législation en vigueur, nos clients disposent d’un délai de rétractation de 14 jours pour nous ramener un accessoire. Pour ce faire, il suffit de nous ramener l’accessoire en question, dans son emballage d’origine intacte, et le ticket de caisse concerné. 

Oui ! Nous posons les vitres de sécurité que nous vendons. Nous reposerons sans frais cette dernière en cas de bulles. Ainsi, vous êtes sûr du résultat !

Dépannage informatique

FAQ

Vous pouvez venir accompagné(e), le prix restera le même. Néanmoins, il est possible que beaucoup de questions soient posées et donc que nous ayons moins de temps pour répondre à votre objectif principal.   

Les sessions sont toujours individuelles et non collectives. Elles doivent nous permettre de résoudre un problème qui nécessite plus d’attention que nous ne pourrions pas vous accorder lors des horaires d’ouvertures au public. 

Nous vous sommes d’avance reconnaissant de nous tenir informé au 04 78 07 24 80. 

Fort de nos 9 années d’expériences à vos côtés, nos connaissances nous permettent de faire preuve de pédagogie en vous poussant le plus possible à manipuler vos appareils, en réalisant des fiches explicatives personnalisées en fonction de la séance et en vous donnant des exercices à réaliser. Par ailleurs, nous prônons une approche très pratique. 

Nous sommes attentifs à toutes les demandes. Une première séance est souvent nécessaire pour comprendre vos besoins et le chemin que vous souhaitez parcourir pour être autonome. Au-delà de 3 heures, nous vous proposerons notre formule de service à la personne avec déduction de 50% en crédits d’impôt. 

Nous vous invitons à prendre rendez-vous sur notre module en ligne en cliquant ici. Vous pouvez également prendre rendez-vous au 04 78 07 24 80. 

Nous sommes attentifs à toutes les demandes. Une première séance est souvent nécessaire pour comprendre vos besoins et le chemin que vous souhaitez parcourir pour être autonome. Au-delà de 3 heures, nous vous proposerons notre formule de service à la personne avec déduction de 50% en crédits d’impôt. 

Avec l’option forfait, les interventions à distances se font avec un décompte de 10 min, ce qui diminue fortement le cout de la prestation. Il vous permet également de bénéficier de 50% en crédit d’impôt. 

Vous avez plusieurs choix : vous prenez l’abonnement forfait. Le règlement peut aussi être réalisé par virement, par CB au téléphone ou chèque. 

Pendant toute l’intervention vous avez un visuel sur l’ensemble des manipulations effectuées par notre technicien. Aucune prise de contrôle de votre appareil ne peut être faite sans votre consentement grâce à notre système d’autorisation à distance. 

Cette question ne concerne pas les abonnés décomptés par tranche de 10 minutes. Pour les non-abonnés, la facturation sera proportionnelle au coût de l’intervention par tranche de 10 minutes 

  • Nos dépannages « logiciel » : intervention sur votre boîte mail, sécurité, anti-virus, conseils informatiques pour améliorer votre système informatique (réseau, vitesse ordinateur, …). 
  • Nos dépannages « matériel » : Installation box internet, réparation et installation imprimante, installation matériel informatique… 
  • Conseils sur l’utilisation de vos appareils. 

Parce que l’on ne laisse pas rentrer n’importe qui chez soi, l’ensemble de nos techniciens répondent à nos critères de fiabilités personnelles et professionnelles. 

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