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Du Mardi au Samedi

Pour les 2 magasins
Craponne & Tassin
De 10h à 13h et 15h à 18h

Réparation ordinateur Tassin la Demi Lune : pourquoi venir chez Teclab ?

Besoin de faire réparer votre ordinateur sur Lyon ? Faites appel à TECLAB pour vos réparations et vos dépannages informatiques. 

By Florian

Table des matières

Les problèmes que vous pouvez rencontrer

  • Écran noir ?  Vitre fissurée ? Traînée noir sur l’affichage ?
  • Nous pouvons réparer votre écran d’ordinateur ! 
  • Votre ordinateur fait beaucoup de bruit ? Il chauffe beaucoup ?
  • Si votre ventilateur dysfonctionne, nous pouvons le remplacer. 
  • Vous n’arrivez pas à vous connecter à Internet ? Votre wifi ne fonctionne plus ?
  • Votre ordinateur ne tient plus la charge sans être branché au secteur ? Offrez-lui une nouvelle batterie ! 
  • Les haut-parleurs de votre ordinateur grésillent ? Ils ne produisent plus aucun son ? Il est temps d’en changer.
  • Votre Ordinateur met une éternité à s’allumer ou à lancer une application ? Il a des bugs et/ou des virus ? Un nettoyage s’impose. 
  • Votre PC ne recharge plus ? Votre connecteur semble endommagé ? Faîtes changer votre connecteur ! 
  • Récupération, transfert, et sauvegarde de données sur serveur. La gestion de données dans tous ses états !

Mais ce n’est pas tout, il y a de nombreuses autres réparations que nous prenons en charge au cas où votre ordinateur tombe en panne.

Liste non exhaustives des réparations d'ordinateurs possibles réalisées par les techniciens informatiques TECLAB sur l'ouest Lyonnais

  • récupération de données
  • dépannage informatique
  • réparation de PC de toutes les marques
  • réparation de votre box internet
  • installation et configuration de votre système d’exploitation
  • configuration de vos emails
  • Changement de votre carte mère ou carte graphique,
  • installation de logiciels
  • mise en service de votre imprimante
  • paramétrage de votre PC fixe, PC portable ou Macbook.

Nous prenons en charge tous les ordinateurs de toutes les marques. Même ceux achetés ailleurs : HP, Acer, Packard bell, MSI, Apple, Asus, Lenovo, Microsoft, Dell…

Comment fonctionne une prise en charge "classique" pour la réparation de votre ordinateur ?

Voici comment nous fonctionnons classiquement en magasin pour réparer votre ordinateur : 

Dépôt de l’appareil en magasin :

  • Lorsque c’est possible (panne évidente), nous vous transmettons un devis directement afin d’éviter le temps et le coût de la prise en charge de votre ordinateur.
  • Lorsque la panne n’est pas directement identifiable, nous prenons en charge votre appareil pour un diagnostic complet suite auquel nous vous ferons parvenir un devis. Ce diagnostic est d’une valeur forfaitaire de 30 € qui vous seront ensuite déduits du prix de la réparation si vous l’effectuez. Ces 30 € ne serons donc payés qu’en cas de diagnostic de notre part n’aboutissant pas à une réparation.

Devis :

Suite à notre diagnostic, vous recevrez un appel ou un sms (sous 24h/48h en moyenne) dans lequel nous vous indiquerons la panne informatique et/ou les différents éléments constatés ainsi que le prix et le délai auxquels nous pouvons vous proposer la réparation.

Acceptation/Refus :

En cas de refus du devis, seuls les frais initialement réglés pour la prise en charge et le diagnostic (30 €) auront été facturés.

En cas d’acceptation du devis, nous procédons à la réparation de l’ordinateur, qui prendra en général 12 à 72h selon les cas et la disponibilité des pièces. Vous êtes notifié par sms ou appel dès que votre appareil est prêt. Nous le mettons de côté le temps que vous veniez le récupérer.

Récupération de l’appareil :

Lorsque vous venez en magasin pour récupérer votre appareil, nous vous restituons l’ordinateur ainsi qu’un rapport d’intervention récapitulant les opérations effectuées lors de notre prise en charge.

Délai de réparation pour les ordinateurs :

Nos délais de réparations peuvent varier en fonction de la disponibilité des pièces et de la panne constatée. Nous n’effectuons aucune réparation d’ordinateur importante (Remplacement d’écran LCD et autres pièces détachées) « en 40 minutes » ou « en direct ». Nous estimons qu’une réparation doit être traitée en respectant un certain nombre de procédures pour être réalisée correctement.

Lors de nos réparations, nous mettons en place des process et des contrôles qui ne nous permettent pas de travailler dans l’urgence. Nous préférons prendre le temps pour nos procédures de réparation et de vérification avant de restituer un appareil. Ceci permet de minimiser au maximum le risque d’avoir un problème ou de retours d’appareils en SAV. Nous avons fait ce choix et cela nous permet aujourd’hui d’avoir un taux de retour très faible sur nos réparations.

Exemple de prises en charge réalisées pour la réparation d'ordinateur sur Lyon :

  • Prise d’informations
  • Pré-diagnostic : lorsque c’est possible (panne évidente), nous vous communiquons directement le devis de réparation. Ceci évite l’étape 2
  • 4h à 24h suite au dépôt de votre ordinateur, nous effectuons un diagnostic complet de l’appareil afin de déterminer la panne
  • Nous vous appelons pour vous informer de la panne constatée ainsi que du coût/délai de la réparation.
  • Si nous avons votre aval sur la réparation, nous lançons la commande de la pièce. Si nous l’avons en stock, nous passons directement à la prochaine étape
  • Si notre fournisseur à la pièce en stock, nous recevons cette dernière 1 à 2 jours après notre commande
  • S’il ne l’a pas en stock, un délai supplémentaire est à prévoir. Nous vous en informerons au préalable
  • Dès réception, les pièces sont contrôlées et testées, puis montées
  • La réparation est ensuite effectuée dans la journée où nous avons reçu les pièces
  • Vous êtes informé par appel ou SMS dès que l’appareil est prêt à être récupéré

Qualité des pièces pour réparer votre ordinateur :

Nous accordons une grande importance à la qualité des pièces d’ordinateurs que nous choisissons pour nos réparations. Ainsi, nous sélectionnons scrupuleusement nos fournisseurs et nous assurons que leurs pièces répondent à nos exigences.

Nous commandons les pièces officielles dès lors que ces dernières sont disponibles. Le cas échéant, nous sélectionnons uniquement des pièces génériques de Qualité Premium afin de vous assurer un résultat identique aux pièces officielles.

Nous procédons aux contrôles du fonctionnement de la pièce lorsque nous la recevons, avant montage. Nous revérifions ensuite après réparation, afin de nous assurer que tout s’est bien passé et que la pièce est parfaitement fonctionnelle.

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