Accueil / Réparation ordinateur Lyon
Besoin de faire réparer votre ordinateur sur Lyon ? Faites appel à TECLAB pour vos réparations et vos dépannages informatiques.
By Florian
Mais ce n’est pas tout, il y a de nombreuses autres réparations que nous prenons en charge au cas où votre ordinateur tombe en panne.
Nous prenons en charge tous les ordinateurs de toutes les marques. Même ceux achetés ailleurs : HP, Acer, Packard bell, MSI, Apple, Asus, Lenovo, Microsoft, Dell…
Voici comment nous fonctionnons classiquement en magasin pour réparer votre ordinateur :
Suite à notre diagnostic, vous recevrez un appel ou un sms (sous 24h/48h en moyenne) dans lequel nous vous indiquerons la panne informatique et/ou les différents éléments constatés ainsi que le prix et le délai auxquels nous pouvons vous proposer la réparation.
En cas de refus du devis, seuls les frais initialement réglés pour la prise en charge et le diagnostic (30 €) auront été facturés.
En cas d’acceptation du devis, nous procédons à la réparation de l’ordinateur, qui prendra en général 12 à 72h selon les cas et la disponibilité des pièces. Vous êtes notifié par sms ou appel dès que votre appareil est prêt. Nous le mettons de côté le temps que vous veniez le récupérer.
Lorsque vous venez en magasin pour récupérer votre appareil, nous vous restituons l’ordinateur ainsi qu’un rapport d’intervention récapitulant les opérations effectuées lors de notre prise en charge.
Nos délais de réparations peuvent varier en fonction de la disponibilité des pièces et de la panne constatée. Nous n’effectuons aucune réparation d’ordinateur importante (Remplacement d’écran LCD et autres pièces détachées) « en 40 minutes » ou « en direct ». Nous estimons qu’une réparation doit être traitée en respectant un certain nombre de procédures pour être réalisée correctement.
Lors de nos réparations, nous mettons en place des process et des contrôles qui ne nous permettent pas de travailler dans l’urgence. Nous préférons prendre le temps pour nos procédures de réparation et de vérification avant de restituer un appareil. Ceci permet de minimiser au maximum le risque d’avoir un problème ou de retours d’appareils en SAV. Nous avons fait ce choix et cela nous permet aujourd’hui d’avoir un taux de retour très faible sur nos réparations.
Nous accordons une grande importance à la qualité des pièces d’ordinateurs que nous choisissons pour nos réparations. Ainsi, nous sélectionnons scrupuleusement nos fournisseurs et nous assurons que leurs pièces répondent à nos exigences.
Nous commandons les pièces officielles dès lors que ces dernières sont disponibles. Le cas échéant, nous sélectionnons uniquement des pièces génériques de Qualité Premium afin de vous assurer un résultat identique aux pièces officielles.
Nous procédons aux contrôles du fonctionnement de la pièce lorsque nous la recevons, avant montage. Nous revérifions ensuite après réparation, afin de nous assurer que tout s’est bien passé et que la pièce est parfaitement fonctionnelle.
67 Avenue de la république
69160 Tassin la Demi Lune
04 78 07 24 80
20 Avenue Edouard Millaud
69290 Craponne
04 78 19 08 35
Mardi au Samedi
pour les deux magasins
De 10h à 13h et 15h à 18h
contact@teclab.fr