Réparation Smartphone Tassin la demi-lune 69160

Vitre fissurée ? Ecran noir ? Tactile qui ne répond plus? Les trois à la fois? Nous pouvons réparer votre écran!
Votre téléphone prend des photos floues? Il affiche une page noire lorsque vous lancez l'appareil photo? Nous pouvons le changer!
Vous captez mal, par intermittence, ou plus du tout? S'il s'agit d'une panne materielle, nous pouvons changer la pièce responsable de ces aléas!
Votre téléphone s'éteint intempestivement ? Il ne tient pas la charge? Faîtes changer votre batterie!
Votre smartphone ne sonne plus? Le son des vidéos n'est pas audible? Il s'agit surement de votre haut-parleur!
Votre téléphone est devenu lent? Il est infesté de publicités ou de virus? Nous pouvons le nettoyer
Votre téléphone ne prend plus la charge? Votre connecteur semble cassé ou obstrué? Faîtes changer votre connecteur!
Si vos interlocuteurs vous entendent mal (ou plus du tout) c'est probablement votre micro qui vous joue des tours! Nous pouvons remédier à cela!
Mais ce n'est pas tout, il y a de nombreuse autres réparations que nous prenons en charge!
Teclab - Photo Smartphone

La prise en charge de votre smartphone

Prise en charge du smartphone

Lors de du dépôt de votre appareil, nous prenons connaissance des informations relatives à la panne de votre smartphone. Deux cas se présentent alors:

  1. Le diagnostic est directement réalisable (panne flagrante) : Nous vous indiquons alors directement un prix et un délai de réparation. Le délai de réparation peut varier en fonction de la panne constatée (Type de panne, disponibilité des pièces en stock, chez le fournisseur..).
  2. Le diagnostic n’est pas directement réalisable et nécessite une étude plus approfondie: Nous prenons alors en charge votre appareil pour devis. Nous effectuons un diagnostic complet de l’appareil et vous appelons pour vous communiquer la ou les pannes constatée(s). Ce diagnostic, qui est réalisé sous 1 à 4 jours environ, est facturé 20€ . Ce prix est déduit du prix final de la prestation si vous effectuez la réparation. Ainsi, si nous avons effectué un diagnostic de votre smartphone (20€) dont la panne diagnostiquée est le connecteur de charge (49,90€ par exemple), il ne vous restera plus que 29,90€ à régler lors de la récupération de l’appareil.

Devis

Suite à notre diagnostic, vous recevrez un appel vous indiquant le prix et le délai de la réparation que nous nous vous proposons. En cas de refus, seuls les frais de diagnostic (20€) vous auront été facturés. En cas d’acceptation, nous procédons à la réparation qui sera effectuer sous 1 à 4 jours selon les cas et la disponibilité des pièces.

Récupération du smartphone

Lorsque vous venez récupérez votre smartphone, un rapport d’intervention récapitulant l’ensemble des opérations ayant été effectuées sur votre appareil vous est transmis.

Délai de réparation pour les smartphones

Les délais sont variables en fonction de la panne constatée et des disponibilités en stocks. Nous ne prenons aucune réparation importante (changement d’écran et autres pièces détachées) « en direct » ou en « 30 minutes ». Nous estimons qu’une réparation, pour être correctement réalisée, doit être traitée avec un certain nombre de procédures et de rigueur.

Nous avons des process de réparation et de contrôle qui ne nous permettent pas de travailler dans l’urgence. Nous voulons avoir le temps pour nos procédures de montage et de vérification avant de rendre un appareil, afin de réduire au maximum le risque de rencontrer un problème. C’est un choix que nous avons fait, et qui nous permet aujourd’hui d’avoir un taux de retour très faible sur nos réparations.

Cependant, nous sommes conscients que l’immobilisation d’un smartphone peut être très handicapant . Pour pallier ce problème, nous vous proposons deux solutions:

-Nous mettons à votre disposition des téléphones de prêt. Ainsi, vous serez joignable et pourrez consulter vos mails durant l’immobilisation de votre téléphone.

-Nous convenons ensemble d’une date pour la réparation de votre téléphone: De la même manière qu’un RDV chez le médecin. Ainsi, nous vous réservons un créneau de réparation le jour que nous aurons convenu ensemble. Vous n’aurez plus qu’à venir poser votre appareil, revenir quelques instants après pour récupérer le téléphone réparé, une fois la réparation terminée. Cela évite d’immobiliser votre téléphone le temps où nous n’intervenons pas sur ce dernier

Pour connaitre nos disponibilités et vous réserver un créneau, vous pouvez nous contacter en nous appelant ou en remplissant le formulaire en bas de notre page Contact: Réparer mon téléphone

Exemple de prise en charge :
Mardi 11h
Mardi 16h
Jeudi 13h
Jeudi 18h
  • Prise d’informations
  • Pré-diagnostic: Lorsque c’est possible (panne évidente), nous vous communiquons directement le devis de réparation. Ceci évite l’étape 2
  • 4h à 24h suite au dépôt de votre téléphone, nous effectuons un diagnostic complet de l’appareil afin de déterminer la panne
  • Nous vous appelons pour vous informé de la panne constatée ainsi que du côut/délai de l’opération.
  • Si nous avons votre aval sur la réparation, nous lançons la commande de la pièce. Si nous l’avons en stock, nous passons directement à l’étape 4
  • Si notre fournisseur à la pièce en stock, nous recevons cette dernière 1 à 2 jours après notre commande
  • S’il ne l’a pas en stock, un délai supplémentaire sera à prévoir. Nous vous en informerons au préalable
  • Dès réception, les pièces sont contrôlées et testées, puis montées
  • La réparation est ensuite effectuée dans la journée où nous avons reçus les pièces
  • Vous êtes informé par appel ou SMS dès que l’appareil est prêt à être récupéré

Dépôt de votre appareil
Devis
Réception de pièces
Réparation

Qualité des pièces

Il existe de nombreux fournisseurs de pièces détachées pour la réparation des smartphones, dont la qualité est extrêmement variable.

Nous accordons une importance primordiale à la qualité des pièces que nous montons. Ainsi, nous avons fait le choix de travailler avec un seul fournisseur, que nous avons sélectionné pour la qualité de ses pièces et son sérieux, et en qui nous avons entière confiance.

Nous commandons chez ce dernier des pièces officielles pour la plupart des marques (Samsung, Nokia, Sony, Huawei, HTC, LG). Pour les smartphones Apple (de l’iphone 3G à l’iphone 8), nous ne montons aucune pièces officielles. La raison est qu’Apple n’autorise pas la vente de ses pièces. Sachez que parmi les pièces génériques (non estampillées de la pomme), il existe une pléthore de qualités différentes et que nous travaillons uniquement avec des reconditionner officiel Apple.

Pour en savoir plus, consulter notre page dédiée à l’explication des pièces Apple, sur laquelle nous vous expliquons cela plus en détails: Réparation Apple 

Nos Garanties sur nos réparations de smartphones

Toutes nos réparations sont garanties 1an. Cette garantie porte sur notre main d’oeuvre (montage, démontage, réparation) et sur la qualité de nos pièces (qualité LCD, Tactile). Cette garantie n’est pas applicable si le téléphone a subi un choc ou prit l’eau. Comme énoncé plus haut, nous accordons une importance capitale à la qualité de nos pièces et avons peu de retour sur ces dernières. Nous mettons en place des procédures strictes pour réduire au maximum les retours, en vérifiant le bon fonctionnement à plusieurs étapes de la prise en charge. Les pièces sont testées:

-Directement lorsque nous les recevons.

-A la suite du montage, pour vérifier que la réparation

Malgré toutes les précautions que nous prenons, il peut arriver qu’il y ait un problème suite à la réparation. C’est pourquoi nous vous garantissons que, le cas échéant, nous changerons ou rembourserons la prestation, à votre convenance.

Réparation de Smartphone
Apple Samsung Sony LG Nokia Autres

6 ans d'experience Materiel professionnel Pièces Premium
Réparer mon smartphone

Et les réparation de Tablettes?

Nous réparons également les tablettes. Les réparations de tablettes que nous prenons en charge sont principalement les pannes de LCD, tactiles, batteries, et connecteurs de charge. Nous intervenons sur les modèles les plus courant (Apple, Samsung, Acer, Asus principalement). Les délais de réparation peuvent être légèrement plus long que pour les téléphones car les réparations de tablettes sont souvent plus techniques.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si nous prenons en charge la panne de votre modèle et pour avoir un devis 🙂

Les prix de réparation

Nous ne communiquons pas de prix de réparations sur notre site Internet pour plusieurs raisons:

-La grande diversité de pannes pour chaque modèles, avec des prix qui peuvent légèrement fluctuer en corrélation avec le prix des pièces

-Nous pensons qu’il est nécessaire de voir l’appareil et de le diagnostiquer correctement plutôt que de fournir des listes de prix qui pourraient vous induire en erreur si jamais la panne n’est pas celle que vous pensez être. On pourrait par exemple penser qu’un téléphone dont l’écran reste noir a un problème d’écran LCD, alors que cela peut provenir de différentes causes (Batterie, connecteur de charge, bouton power, carte mère..)

N’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail pour en savoir plus. Nous essaierons de vous renseigner au mieux et de vous faire un pré-diagnostic en fonction des informations que vous nous donnerez: Devis Réparation Téléphone

Teclab - Réparation Ordinateur - Mascotte

Vous avez une question? 

N’hésitez pas à nous contacter!